Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pri in Paris
5 mars 2012

Brunch à l’Apparemment Café

Quoi de mieux que de commencer le dimanche par un petit brunch sympathique. A Paris, nous avons la chance de disposer de nombreux lieux divers et variés pour en profiter.

C’est un peu cliché, mais j’assume…

Alors forcément, il y a du bon et du moins bon, de l’original et du plus classique.

Hier, je voulais justement effacer le souvenir assez détestable du dernier brunch auquel j’ai assisté (Drôle d’Endroit – Rue Montorgueil). Pour ce faire, j’ai joué la sécurité en retournant à un endroit qu’une amie m’avait fait découvrir l’année dernière. Il s’agit de l’Apparemment Café dans le Marais (18, rue des Coutures St-Gervais, pour être précise)

Premièrement le quartier est très sympa, je trouve très agréable de se balader dans le coin. De plus, les magasins sont ouverts le dimanche (quartier juif oblige).

Comment décrire le restaurant… Côté déco il s’agit d’une sorte de chalet, assez cosy. Dans certains coins, on peut retrouver des canapés moelleux. Et cerise sur le gâteau, au fond de la salle, des jeux de société sont en libre-service.

Côté brunch, car à la base, on est quand même venu pour ça ! Une petite feuille est distribuée pour choisir les différents éléments voulus en cochant les cases correspondantes.

  • On a le choix entre 3 planches salées à chaque fois accompagnées d’une petite salade verte :
    • Charcuterie : jambon blanc, jambon de pays, coppa et saucisson
    • Fromage : saint-nectaire, conté, gruyère et fromage blanc (avec ou sans coulis)
    • Mer : crevettes, tarama, œufs de lump et saumon fumé
  • Une boisson chaude : café, chocolat ou thé
  • Un jus de fruit : orange, ananas ou pamplemousse
  • Un œuf dur
  • Une viennoiserie au choix ou 2 pancakes
  • Miel, sirop d’érable ou beurre de cacahouète
  • Pain, beurre et confiture à volonté : mention spéciale pour la baguette encore tiède

 

Le tout est accessible à un prix très abordable de 18,5€ (21,5€ pour la version poisson)

 

Voici quelques photos pour aiguiser votre appétit. Vous remarquerez sur la première que je n’ai pas pu attendre pour entamer la dégustation ;)

 

 IMGP6223      IMGP6226

 

Bonus

 

Pendant que vous êtes dans le coin, vous pouvez passer au Musée Picasso (malheureusement fermé jusqu’en 2013). Et si vous avez encore faim, ce dont je doute, je vous encourage à tester les gaufres de la boutique Meert. Cette maison lilloise a ouvert une petite boutique à Paris, rue Elzévir. Hier, j’ai testé la gaufre pistache/griotte (excellente) mais bien sûr la classique vanille est incontournable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pri in Paris
Publicité
Archives
Publicité